Il est temps de l'annoncer au monde ébahi : le Gang du Zabuton est né ! 

Ils flinguent l'ennui, zigouillent les idées reçues et dynamitent les mots ! Le Gang du Zabuton est le premier atelier-troupe de Rakugo de France et de Navarre (mais on a un doute sur la Navarre). 

Stéphane Ferrandez & Sandrine Garbuglia mènent cette troupe de six artistes amateurs et professionnels qui n'ont pas peur du second degré ! 

La vie est bien plus belle entourée d'amis, desu ne ?

 

Le 13 juin 2025, ils ont brûlé les planches du théâtre de l'association culturelle franco-japonaise TENRI devant une salle comble et un public survolté !

Le 26 mars 2026 ils ont posé leur zabuton sur la scène de l'INALCO lors de la Journée Japon  et des membres de la troupe sont partis à Montpelleir pour le Festival Les Belles Histoires où le public a salué leur humour et leur énergie !

Vous retrouverez une partie du Gang aux côté de Stéphane Ferrandez pour fêter Hanami au Domaine du Parc de Sceaux les samedis 11 et 18 avril 2026 à 15 et 16h30 !

Le 5 mai à La Nouvelle Seine à 19h30 et le 27 juin au Centre Mandapa, c'est la troupe entière qui vous racontera de nouvelles histoires ! 

 

Sharing the Spirit of Rakugo: Le Gang du Zabuton

En décembre 2025, La photographe Mariko Akimoto est venu photographier les français qui font vivre la culture japonaise, son choix s'est porté presque naturellement sur notre troupe-école dont vous pourrez llre l'article sur son site PromosJapan.com

Séance de Rakugo  à l'événement Karuta 2026 au Musée de la Carte à Jouer d'Issy-Les-Moulineaux

La Cie Balabolka participe chaque année à l'événement caritatif Karuata 2026 organisé oar les association Ganbalo et Karuta France

L'occasion pour notre Gang de faire une bonne action pour les enfants de Fukushima et dire les histoires de leur répertoire qui grandit avec leur talent. 

Séance de Rakugo  à journée du Culturelle du Japon à l'INALCO

La Cie Balabolka est invité à oprésenté le Rakugo lors de la journée culurelle organisée par l'association DEJIMA.

L'occasion pour notre Gang de partager les histoires avec les fans de Japon et de l'Asie.

Première venue en troupe dans un festival de contes LES BELLES HISTOIRES DE MONTPELLIER 2026

Nous avons répondu à l'appel thématique du "sauvage" le thème de cet année

L'occasion pour  3 membres de notre Gang d'entendre des salves de rire sous le très estival soleil de Montpellier

Prochaines prestations à la Journée du Japon organisée par l'association Dejima à l'INALCO à 14h05

& le samedi 27 juin 2026 à 20h30

au Centre Mandapa avec le détonnant et ironique DERNIER RAKUGO AVANT LA FIN DU MONDE ?

Votre texte de paragraphe (Couverture Facebook) par SFG - Cie Balabolka

Comment nous joindre

RAKUGO FRANCE

Version imprimable | Plan du site
© RAKUGO FRANCE/ Cie Balabolka/ S.Ferrandez/ S.Garbuglia