RECUEIL DE CONTES INÉDITS DU RÉPERTOIRE RAKUGO

RAKUGO FRANCE et l'auteure Sandrine GARBUGLIA vous font voyager à l'époque Edo et Meiji à travers le recueil d'Histoires tombées d'un éventail.

DISPONIBLE SUR LE SITE DE L'HARMATTAN

Il existe au Japon un art populaire, simple, limpide, où chacun se retrouve, réunissant tous les âges et tous les milieux sociaux, qui demeure pourtant méconnu en France : le rakugo.

Art de la parole, celle « qui a une chute », le rakugo rassemble pour faire rire avant tout, parfois aussi frémir. Il s’inscrit dans la tradition mondiale du conte mais avec une identité très personnelle. Toute l’énergie du conteur se concentre dans le haut du corps, rayonne et révèle au public des trésors d’imagination. Les Japonais n’hésitent pas, un sourire aux lèvres, à parler de « stand-up assis ».

Sandrine Garbuglia, Stéphane Ferrandez et Cyril Coppini ont collecté les histoires de ce répertoire depuis dix ans et nous présentent les textes qu’ils jouent sur les scènes du monde entier.

À travers ces Histoires tombées d’un éventail, c’est un nouveau reflet du Japon qui s’offre à nous. À la fois populaire et surprenant. Un voyage immobile, de l’ère Edo à nos jours, pour découvrir ce pays comme vous ne l’avez encore jamais lu.

Comment nous joindre

RAKUGO FRANCE

Actualités

Spectacle 

Histoires tombées d’un éventail

Vendredi 31 juillet 2020

à 18h00

Au Festival  Contes à Saurat   à la maison d'Amount, 09400 Saurat

 

 

Journée Professionnelle

Festival PAROLES DE CONTEURS

 

Extrait de 

Balade en Kimono

version jeune public

à partir de 6 ans

21 Août 2020

 

vassivierejourneepro@free.fr
Journée Pro -Festival Interculturel du Conte de Vassivière
Place de la Mayade – 23460 Royère de Vassivière

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RAKUGO FRANCE/ Cie Balabolka/ S.ferrandez/ S.Garbuglia